Exercice n°3 : Travailler votre muscle PC

Non, rien à voir avec votre ordinateur : le muscle PC, ou pubo-coccygéal, se trouve entre vos testicules et votre anus, et permet notamment de retenir votre urine. Faites le test : allez aux toilettes, et alors que vous êtes en train d’uriner, contractez votre muscle PC pour arrêter le jet. Cela vous aidera à identifier le muscle en question, et à réaliser l’exercice qui suit.

Pourquoi est-il important d’avoir un muscle PC puissant ?
Il permet :

  • de faire redescendre le niveau d’excitation lorsque celui-ci devient trop élevé
  • d’avoir des orgasmes plus fort et plus intense
  • d’avoir une érection plus dure
  • de bloquer votre éjaculation

Vous comprenez ainsi aisément en quoi il peut vous aider à retarder votre éjaculation.

Exercice pour muscler le PC

Pour muscler le PC, il suffit de le contracter. Toutefois, actuellement, il n’est pas encore très puissant, et vous aurez par conséquent des difficultés à tenir des contractions longues.

Je vous conseil, dans un premier temps, de réaliser deux exercices :

  1. Petites contractions : Contractez votre muscle PC et tenez 2 secondes avant de relâcher. Réalisez 10 répétitions.
  2. Grandes contractions : Contractez votre muscle PC et retenez 10 secondes avant de relâcher. Réalisez 1 répétition.
  3. Recommencez le 1. Puis le 2. Et ainsi de suite, 10 minutes par jour.

Quand travailler le muscle PC ?

L’avantage du muscle PC est qu’il est complètement invisible. Vous pouvez donc réaliser cette exercice n’importe quand, et dans n’importe quelle situation. Par exemple, quand vous regardez la télé..

L’important, c’est d’être régulier. Essayez de réaliser vos séances tous les jours, sans oublier ! Un petit post-it pour vous le rappelez, et hop, roulez jeunesse !

Comment utiliser le muscle PC pour retarder l’éjaculation ?

Après quelques semaines d’entrainement, vous aurez un muscle PC tonique, qui vous aidera à retarder votre éjaculation. Lorsque vous sentirez le point de non-retour proche, il vous suffira de contracter le muscle PC pour faire redescendre l’excitation, et retenir l’éjaculation. 

Bien qu’efficace, cette technique ne permet pas de régler les problèmes d’éjaculation précoce, mais seulement d’avoir un meilleur contrôle sur votre éjaculation. La seule solution qui permette de régler durablement l’éjaculation rapide est de suivre une thérapie complète, via une méthode en ligne comme celle présenté ici, ou bien avec l’aide d’un sexologue spécialisé.