Exercices gratuits

Exercice n°1 : Apprentissage du point de non-retour

Pour réussir à contrôler son éjaculation, il faut d’abord savoir quand elle survient. C’est ce qu’on appel le point de non-retour : lorsque votre excitation est à son apogée, votre cerveau vous dit qu’il faut éjaculer. Si vous allez trop loin dans cette « zone rouge », il n’est plus possible de revenir en arrière, et vous éjaculez alors, sans aucun contrôle. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître et de contrôler ce point de non-retour, pour retenir son éjaculation et tenir ainsi plus longtemps !

Lire la suite...

Exercice n°2 : La respiration ballon

Lorsque vous sentez que vous approchez le point de non-retour, il n’est pas toujours facile de se retenir, et de faire diminuer votre excitation. Surtout en présence de votre partenaire. La respiration ballon est une technique extrêmement efficace, qui peut être réalisée à tout moment, et même de façon subite, et qui permet de faire redescendre rapidement les tensions musculaires, et l’envie d’éjaculer. Vous êtes alors en mesure de recommencer vos ébats…

Lire la suite...

Exercice n°3 : Travailler votre muscle PC

Bien que ne permettant pas de régler durablement les problèmes d’éjaculations prématurée, le muscle PC est un atout non négligeable pour les éjaculateurs précoces. En effet, si il est bien musclé, il vous permettra de retarder facilement votre éjaculation. Lorsque vous sentirez l’excitation atteindre son paroxysme, et que vous serez proche du point de non-retour, il suffira de le contracter pour faire redescendre la pression, et retenir votre éjaculation.

Lire la suite...